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Comment utiliser le Webmail mis à diposition par Synchrone ?
Vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante afin d'utiliser l'interface Web Mail de Roundcube https://mail.synchrone-corp.fr/
Pour profiter de votre interface Web mail entrez ici les identifiants que nous vous avons communiqués.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre client de messagerie préféré en suivant les indications mentionnées dans le menu Mailer
Une fois connecté à votre compte e-mail, vous avez accès à votre boîte de réception et d’envoi. Dans la colonne de gauche, vous pouvez trouver les dossiers principaux de votre compte e-mail : les messages reçus et envoyés.
Dans cette même colonne, en pied de page, se trouvent l’accès au paramétrage des dossiers et le quota de remplissage de votre compte e-mail. Dans la partie de droite, vous pouvez visualiser très simplement tous les e-mails reçus et voir les informations suivantes :
double clique pour visualiser un message.
si non, afficher le volet de prévisualisation en bas à droite de la page
Pour personnaliser votre interface cliquer sur l'engrenage en haut à droite de votre écran.
vous pouvez accéder à vos paramètres et pouvez modifier différents éléments de votre configuration.
Se rendre dans paramètres > préférences > interface Utilisateur
La gestion des identités permet de diffuser des mails sous un autre nom d'expéditeur
Dans la partie “Identités“, en bas de page cliquer sur “créer une nouvelle identité” et remplir les champs demandés.
Il est possible de recevoir des mails via la nouvelle identité, cependant une demande doit être faite au support informatique synchrone afin de faire le paramétrage nécessaire (sous réserve de validation).
Dans ce menu vous pouvez aussi mettre en place une signature pour votre compte mail ou bien pour vos différentes entités.
Pour accéder au carnet d’adresse sélectionner “Carnet d’adresse” dans le menu en haut à droite.
Possibilité de gérer les contacts par dossier, chaque dossier peut contenir différents contacts.
Pour changer votre mot de passe, allez sur “paramètres” puis dans la rubrique “mot de passe” et renseigner les informations demandées.
Le champ “Email secondaire” est a remplir, ce champ vous permettra de récupérer votre mot de de passe en cas d'oublie.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié”
Merci de renseigner l'adresse mail dans le champs correspondant avant de cliquer sur “mot de passe oublié”.
Après avoir cliqué, un mail vous a été envoyé sur votre adresse mail de récupération. Ne pas oublier de vérifier la boite de spam. Si vous n'aviez pas remplit au préalable le champ “Email secondaire” le système vous demandera de prendre contact avec l'administrateur.
Suivre le lien pour changer votre mot de passe.
Renseigner votre nouveau mot de passe et valider.
Votre mot de passe a été changé.
Cliquer sur paramètres en haut à droite de votre fenêtre
Aller dans “filtres”
Cliquer sur “+” en bas de la troisième colonne pour ajouter une règle
Pour créer le filtre il suffit de renseigner toutes informations demandés:
- Nommer le filtre
- Choisir les conditions à appliquer
- Choisir les règles à appliquer
Dans notre Exemple, nous redirigeons simplement tous les mails reçus vers une adresse tierce.
Cliquer sur enregistrer pour créer la règle.