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Webmail

Comment utiliser le Webmail mis à diposition par Synchrone ?

Interface de connexion

Vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante afin d'utiliser l'interface Web Mail de Roundcube https://mail.synchrone-corp.fr/

Pour profiter de votre interface Web mail entrez ici les identifiants que nous vous avons communiqués.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre client de messagerie préféré en suivant les indications mentionnées dans le menu Mailer

Découverte interface

Boîte de réception

Une fois connecté à votre compte e-mail, vous avez accès à votre boîte de réception et d’envoi. Dans la colonne de gauche, vous pouvez trouver les dossiers principaux de votre compte e-mail : les messages reçus et envoyés.

Dans cette même colonne, en pied de page, se trouvent l’accès au paramétrage des dossiers et le quota de remplissage de votre compte e-mail. Dans la partie de droite, vous pouvez visualiser très simplement tous les e-mails reçus et voir les informations suivantes :

  • L’expéditeur
  • L’objet
  • L’état lu ou non lu du message
  • Les éventuelles marques apportées au message
  • La taille de chaque e-mail
  • La présence de pièces jointes

Affichage des messages

double clique pour visualiser un message. si non, afficher le volet de prévisualisation en bas à droite de la page

Interface Utilisateur

Pour personnaliser votre interface cliquer sur l'engrenage en haut à droite de votre écran.
vous pouvez accéder à vos paramètres et pouvez modifier différents éléments de votre configuration.

Se rendre dans paramètres > préférences > interface Utilisateur

Création de dossiers / Édition - Suppression de dossiers

Dans le menu “Paramètres” aller dans “Dossier” , les dossiers existants s’affichent.

Paramètres Identités

La gestion des identités permet de diffuser des mails sous un autre nom d'expéditeur

Dans la partie “Identités“, en bas de page cliquer sur “créer une nouvelle identité” et remplir les champs demandés.

Il est possible de recevoir des mails via la nouvelle identité, cependant une demande doit être faite au support informatique synchrone afin de faire le paramétrage nécessaire (sous réserve de validation).

Signature

Dans ce menu vous pouvez aussi mettre en place une signature pour votre compte mail ou bien pour vos différentes entités.

Carnet d'adresse

Pour accéder au carnet d’adresse sélectionner “Carnet d’adresse” dans le menu en haut à droite.

Possibilité de gérer les contacts par dossier, chaque dossier peut contenir différents contacts.

Mot de passe

Changement du mot de passe

Le changement de mot de passe n'est pas disponible sur le mailer Synchrone-corp, il vous faudra aller sur le site https://mysynchrone.fr, et cliquer sur “mot de passe oublié”.

L'identifiant demandé sera votre adresse mail synchrone-corp.

Un email sera envoyé sur votre adresse mail personnelle.

Création des règles de filtrage

Cliquer sur paramètres en haut à droite de votre fenêtre

Aller dans “filtres”

Cliquer sur “+” en bas de la troisième colonne pour ajouter une règle

Pour créer le filtre il suffit de renseigner toutes informations demandés:

- Nommer le filtre
- Choisir les conditions à appliquer
- Choisir les règles à appliquer

Dans notre Exemple, nous redirigeons simplement tous les mails reçus vers une adresse tierce.

Cliquer sur “enregistrer” pour créer la règle.

webmail.1608030244.txt.gz · Dernière modification: 2020/12/15 12:04 par admin